Web-avenue.net » La minute administrative » Loi Duflot : par quoi elle est remplacée ?

Loi Duflot : par quoi elle est remplacée ?

Le dispositif Pinel remplace le dispositif Duflot, mais aide toujours les investisseurs à acquérir des biens immobiliers tout en bénéficiant de réductions d’impôt, le locataire aussi à un meilleur accès au logement avec des loyers qui sont réglementés.

La loi Pinel permet de se construire un patrimoine immobilier, et d’assurer sa retraite, mais cela se fait sous quelques conditions :

  • Le bien immobilier à acquérir doit être neuf est doit être mis directement en location pour une période minimale de 06 ans.
  • le logement doit respecter certaines conditions énergétiques, et environnementales.
  • Le plafond du loyer est réglementé, et ne doit pas dépasser un certain seuil.
  • Le bien immobilier doit se trouver dans une zone éligible à la loi Pinel, généralement dans une région à forte demande locative

On ajoute à cela que dans le cas où le logement est ancien, il doit être rénové, et doit subir un audit avant et après les changements.

Loi Duflot : simulateur Pinel

Pour connaître toutes les conditions de la loi Pinel, et savoir si on est éligible, il existe sur internet ce qu’on appelle un simulateur Pinel qui permet de calculer les futurs revenus et baisses qu’on peut bénéficier selon notre cas.

Plus de détails : www.duflot-outremer.com

L'avenue de nos articles !