Web-avenue.net » La minute administrative » Loi Duflot : Pourquoi s’attarder sur la loi Duflot ?

Loi Duflot : Pourquoi s’attarder sur la loi Duflot ?

La loi permet de réguler toutes les activités d’un pays, aussi bien pour l’économie, que le social ou bien le fonctionnement d’une entreprise pour respecter les normes en vigueur.

Mais souvent les lois françaises sont compliquées à comprendre et leur efficacité et souvent remise en cause. Pourtant il y a bien eu un changement dans un domaine. Celui de l’immobilier qui a permis à des milliers de français de revenir dans le secteur avec une épargne qui jusque là se reposait tranquillement sur un compte en banque. désormais avec la loi Duflot qui date de 2013 il y a eu comme un bouleversement des pratiques.

Il ne faut pas oublier que la défiscalisation immobilière était à l’époque un bon tabou français.

  • Le système idéal pour investir
  • Une autre approche de la défiscalisation
  • Un duo winner

C’était caché de l’argent à l’Etat pour échapper à l’impôt. Mais le pouvoir exécutif a eu la bonne idée de rendre la défiscalisation fiscale légale et lui permet de mieux gérer les investissements. Pour avoir des détails supplémentaires il y a la possibilité de consulter un très bon site internet qui permet de détailler toutes les mesures des lois Duflot-Pinel. Sur http://loi-duflot.net il y a toutes les infoirmations pour se tenir au courant des dispositifs législatifs si le souhait est d’investir dans l’immobilier.

Une loi qui change la donne

Ce n’est plus une petite loi qui est là pour le symbole.

Pour une fois on a vraiment un dispositif qui est efficace et utile pour tout le monde. En premier lieu l’Etat qui se donne les moyens d’avoir un investissement partagé. Il est vrai que depuis de nombreuses décennies c’est la commande publique qui décidait de tout avec la caisse des dépôts. Sauf que l’Etat ne peut assumer seule aujourd’hui la responsabilité d’investir pour le logement et il a eu besoin de cette aide du citoyen. Pour le favoriser il a dû réfléchir à une nouvelle loi qui fera avancer les choses et c’est le cas avec la loi Duflot renforcée par la loi Pinel.

L'avenue de nos articles !