Web-avenue.net » La minute auto » Voiture neuve ou d’occasion : que choisir entre les deux ?

Voiture neuve ou d’occasion : que choisir entre les deux ?

La voiture neuve n’est pas forcément la meilleure solution face à une Voiture d’occasion. Cet article est là pour mettre en avant les avantages et les inconvénients d’une voiture d’occasion. C’est important de les choisir et de les mettre en avant !

La voiture d’occasion en future voiture ?

Comme indiqué en introduction, voici les avantages et les inconvénients de chaque type de voiture :

  • La voiture d’occasion peut avoir une décote très intéressante à l’achat. Parfois, elle peut aller jusqu’à -40%. C’est un avantage qui permet d’avoir une assurance automobile moins onéreuse. Cet aspect-là est à prendre en compte. Au vu de l’importante décote obtenue par la voiture, vous aurez moins de pertes lors de l’achat. C’est l’opportunité pour vendre plus cher que ce que vous l’avez achetée !
  • En revanche, pour les inconvénients, vous allez avoir des problèmes mécaniques bien plus importants et nombreux. Et si vous l’achetez à un particulier, il n’est pas évident d’avoir des garanties sur l’état de santé et l’entretien de la voiture.

Dans les deux cas, il y a des atouts. La voiture neuve présente plus de garanties de sécurité, mais va avoir un coût mensuel bien plus important !

L'avenue de nos articles !