Web-avenue.net » La minute cuisine » Aérer une bouteille de vin : on vous explique comment procéder

Aérer une bouteille de vin : on vous explique comment procéder

Si vous êtes un amateur de vin, alors vous savez très probablement qu’il est nécessaire d’ouvrir une bouteille au moins 20 Minutes, avant de la déguster.

Si vous êtes encore un débutant en la matière, alors nous allons vous expliquer un peu plus en détail pourquoi et comment aérer un vin. Et si le domaine de l’oenologie vous intéresse, et si vous souhaitez le découvrir davantage, nous vous recommandons de vous rendre sur http://www.oenanim.fr.

Tous nos conseils pour bien aérer une bouteille de vin

Pourquoi aérer une bouteille de vin ? En réalité, c’est vraiment très simple. Cela permet à la boisson d’être au contact de l’air, et de libérer toute sa saveur. De plus, vous lui permettez d’être dégusté à température ambiante.

Comment faire ? Si vous n’avez pas les accessoires adéquats, alors il vous suffit de déboulonner la bouteille, et de la laisser s’aérer dans votre cuisine par exemple. En revanche, nous vous recommandons d’investir pour les prochaines fois dans une carafe à décanter. C’est un accessoire qui, en plus d’être esthétique, est particulièrement utile et efficace pour aérer le vin.

Un aérateur de vin vous sera également indispensable, il permet de libérer les arômes de la boisson plus rapidement. Voilà nos recommandations, pour une bonne dégustation.